Pâtes au piment d’Urfa

Je me décide enfin à vous donner ma recette des pâtes au piment d’Urfa. Cette recette très simple mettra vos papilles en émoi 😋

Commençons par les ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1 paquet de pâtes Linguine (500g) (vous pouvez également utiliser des spaghettis mais j’avoue avoir une préférence pour les Linguine)
  • 1 à 2 CAC de piment d’Urfa (cela dépend du degré de piquant que vous aimez)
  • 1 bouquet de persil plat
  • Huile d’olive
  • Ail (2/3 gousses)
  • Sel et poivre de moulin

Préparation

Faites cuire vos pâtes dans un faitout ou une grande casserole (un bon volume d’eau préalablement salée est nécessaire) jusqu’à obtention de la cuisson que vous souhaitez (personnellement, j’aime quand les pâtes sont Al dente).

Égouttez puis réservez vos pâtes cuites en conservant un peu d’eau de cuisson à part (environ 6cl)

Dans la casserole ou le faitout qui a servi à la cuisson, faire chauffer de l’huile d’olive (3/4 CAS) puis ajouter le piment d’Urfa ainsi que l’ail qui aura été hachée préalablement.

Laissez chauffer le piment et l’ail dans l’huile d’olives en tournant avec une spatule en bois. A ce moment, vous allez sentir le parfum incroyable du piment d’Urfa ainsi que l’ail qui libèrent tous leurs arômes.

Au bout de 3/4 minutes, verser le fond d’eau de cuisson que vous avez réservé, puis laissez encore chauffer environ 2 mn.

Enfin, incorporez les pâtes dans la casserole et mélangez l’ensemble pour que la préparation s’imprègne partout (vous pouvez si besoin ajouter un filet d’huile d’olive pour faciliter le mélange)

Au dernier moment, versez le persil plat que vous aurez haché grossièrement et mélanger l’ensemble.

Servir dans une assiette creuse, salez avec une fleur de sel et faites quelques tour de moulin à poivre.

Râpez sur le dessus des copeaux de parmesans.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon appétit 😉

Serge B.

%d blogueurs aiment cette page :