Une histoire de famille

Né en Côte d’Ivoire, j’ai vécu la majeure partie de ma vie en Afrique de l’ouest et à Madagascar. Bercé depuis l’enfance par les voyages et les découvertes gourmandes, cette expérience personnelle a façonnée mon goût et ma passion pour les épices.

Après plusieurs années passées en qualité de juriste, j’ai décidé de changer de cap, et de faire de cette passion mon métier. Madagascar s’est imposée naturellement à moi pour créer la société MAISON BARTHÈS et faire de l’île, le point d’ancrage pour démarrer cette aventure. Animé par le désir de travailler en collaboration directe avec les producteurs, j’effectue des voyages réguliers sur l’île. Ce suivi des récoltes et ma présence aux côté des producteurs me permettent d’offrir à mes client(e)s des épices d’une rare qualité.

Aujourd’hui, je travaille également avec des producteurs d’autres pays (Côte d’Ivoire bien évidemment, Turquie, Cambodge, Vietnam) et assure plusieurs fois par an des voyages afin de conserver cette relation privilégiée avec les producteurs locaux.

Toutes mes épices sont sélectionnées avec passion et amour, et je suis fier de vous les faire découvrir.

Belle dégustation,

Serge

nos valeurs

REMERCIEMENTS

Je tenais à remercier chaleureusement:

– Mon ami et talentueux Matthieu CELLARD, photographe culinaire, pour ses magnifiques photos qui ont su sublimer mes épices, et pour son précieux temps qu’il m’a accordé. http://www.matthieucellard.com/

– Gaëlle BERNARD (conseillère en communication), pour son aide précieuse dans l’élaboration de mon nouveau logo et de ma charte graphique. N’hésitez pas à visiter son site sur www.gaellebernard.fr

Je remercie enfin ma famille et mes amis pour leurs conseils, avis et soutien dans cette belle aventure qui dure maintenant depuis 4 ans.