Assemblage maison
Composition: Coriandre, cumin, poivre noir, clous de girofle, cardamome verte, cannelle, muscade, moutarde noire, et 6 autres épices…
Saveur non piquante
Selon moi, une cuisine sans épice est une cuisine sans relief, sans ce petit quelque chose subtil qui vient transcender un plat, le métamorphoser, apporter cette note tellement singulière qui fait voyager nos papilles et nous évade tout en restant à table.
Cependant, savoir quelle(s) épice(s) incorporer dans sa cuisine, quelle quantité utiliser pour ne pas trop dénaturer un plat peut parfois inquiéter.
Les mélanges d’épices, sont comme une alchimie. L’assemblage, lorsqu’il est bien effectué, fait ressortir le meilleur des épices qui le compose.
Accords:
Le garam masala est souvent un préalable à la cuisine indienne. Il est chauffé dans une poêle avec un fond d’huile et l’on incorpore ensuite ses ingrédients lorsque le parfum est exacerbé. Le garam masala peut s’utilise en complément du curry. Il accompagne les viandes blanches essentiellement, les poissons, le riz et les pâtes.
camillemandaroux –
Une folie ! Voyage garanti rien qu’avec une pincée d’épice !