Localisation : Turquie
Composition: Origan, cumin, piment doux fumé, piment d’Urfa, ail semoule, curry, et 6 autres épices…
Selon moi, une cuisine sans épice est une cuisine sans relief, sans ce petit quelque chose subtil qui vient transcender un plat, le métamorphoser, apporter cette note tellement singulière qui fait voyager nos papilles et nous évade tout en restant à table.
Cependant, savoir quelle(s) épice(s) incorporer dans sa cuisine, quelle quantité utiliser pour ne pas trop dénaturer un plat peut parfois inquiéter.
Les mélanges d’épices, sont comme une alchimie. L’assemblage, lorsqu’il est bien effectué, fait ressortir le meilleur des épices qui le compose.
Accords :
Cet assemblage originaire de Turquie est parfait sur des viandes rôties au four, dans vos marinades de viandes blanches, poissons, légumes sautés (un délice avec les courgettes, aubergines, poivrons).
Coup de coeur avec des cuisses de poulet au barbecue: préparer la veille votre marinade composée dé 2 cuillères à café de notre assemblage d’épices, huile d’olive, feuilles de combava (4), copeaux de citronnelle, sel, poivre. Badigeonner ensuite avec un pinceau vos cuisses de poulet puis les laisser idéalement 24 heures au réfrigérateur pour que les épices imprègnent la chair.
camillemandaroux –
Mélange vraiment original qui donne beaucoup de caractère au plat ! Une belle découverte.